EVENEMENTS AUTOMOBILEs
Rallies | Travels | Corporate

EVENEMENTS AUTOMOBILEs
Rallies | Travels | Corporate

menu

21.12.2020

Le rallye dorénavant sous l’égide du RACB

Jean-François Devillers

Depuis son origine, trajectoire était affiliée à la Fédération Belge des Véhicules Anciens, aujourd’hui rebaptisée BEHVA. De ce fait, l’Ardenne Roads était organisée sous son contrôle.

A partir de 2021, trajectoire a décidé de proposer un test sur terrain fermé afin d’apporter encore un peu plus d’amusement aux équipages. En conséquence, et conformément à la réglementation en vigueur, puisque 100% du parcours ne se déroule pas sur la voie publique, le RACB Sport devient la nouvelle autorité sportive.

Cette modification apportera aussi, selon nous, une réponse favorable à quelques points du règlement sur lesquels la fédération insistait mais sans que nous soyons en total accord.

Une nouvelle mouture pour le règlement.

Il nous semble, en effet, que l’approche des deux fédérations est différente. La BEHVA défend davantage le caractère d’époque de la voiture engagée en rallye, demandant que les véhicules ne subissent qu’un minimum de modifications. Le RACB, pour sa part, ne s’oppose pas par exemple au changement du type d’ampoules de phares (sous conditions) permettant une meilleure sécurité de nuit. Il ne s’opppose pas non plus au port des casques-coquille (dit « Peltor ») pour les équipages participant en cabriolet.

Sans dénaturer à la qualité du pltaeau de l’Ardenne Roads qui en fait sa renommée, ni toucher à la sécurité (bien au contraire), la direction de course va proposer un nouveau règlement qui tiendra compte de l’évolution de la discipline.

Partagez sur vos réseaux

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Evenements AUTOMOBILES
Rallies | Travels | Corporate

trajectoire SPRL | événements - MARKETING - SALES

racb-belgium_blanc_maximal

Copyright © 2020 trajectoire | Privacy | Website by MOOD-D

envoyer
envoyer
envoyer

Nos Bureaux

Siège Social

Rue des Cotillages 12
4500 Huy, Belgique
TVA BE0831 944 155

Nous contacter

Management

Jean-François DEVILLERS
jf.devillers@trajectoire.be
+32 474 660 144

Administration

Monika LUDWIGS
administration@trajectoire.be
+32 479 204 360

Sport

Eric CHAPA
eric.chapa@trajectoire.be
+32 475 890 163