Douze heures de huy

GT & ELECTRIC EDITION

samedi 9 et dimanche 10 avril 2022
jours
heures
minutes
secondess

"Le mariage parfait entre un événement de renom et la noblesse de l'automobile contemporaine"

Avec la ‘Classic Edition’ nous célébrons les grandes heures de l’automobile ancienne et de cette épreuve hutoise en particulier. La ‘GT & Electrique Edition’, elle, inscrit les Douze heures de Huy dans son temps.

Le parcours n’est pas un collé-copié de la veille pour les voitures anciennes . Il tient compte des spécificités des GT et l’itinéraire évitera, par exemple, les trop petites routes souvent bombées et étroites.

Il s’agit bien d’une balade sans aucune notion de vitesse. En revanche nous proposons un test sur terrain privé pour vous permettre de vous amuser.

La matinée totalisera approximativement 125 kilomètres, entrecoupée d’une pause apéritive.
Sans en dévoiler trop, le déjeuner sera signé par un Chef de renom.

 Après les agappes, la seconde boucle de l’après-midi proposera quelques 80 kilomètres de routes sinueuses avant un retour à Huy et de terminer par une coupe de champagne.

"Pérenniser le nom des Douze Heures de Huy avec les automobiles actuelles"

Programme Général

10 avril 2022

07:30 -

Arrivée des premières voitures, Avenue Delchambre

08:00 -

Accueil petit-déjeuner

09:15 -

Départ Boucle 1

12:00 -

Arrivée Boucle 1 et déjeuner (lieu à annoncé) Exposition des véhicules

14:30 -

Passage des voitures au centre du rallye

16:30 -

Arrivée Boucle 2

18:00 -

Remise des prix

20:00 -

Fin de la journée

Grand Tourisme ou GT:
Issu de l'italien "gran turismo" désigne une catégorie de voitures sportives et luxueuses, généralement à deux places, produites en petites séries.

INFORMATIONS PRATIQUES

CATEGORIES

La catégorie GT concerne les véhicules dit de Grand Tourisme au sens commun du terme (pas SUV).
Le rallye s’adresse aux véhicules récents, et pour être éligible, le modèle du véhicule inscrit doit avoir existé au 1er janvier 2000 au plus tôt.

La catégorie GT70 complète le plateau. Il concerne les véhicules GT produits dans les années 70 et début 80. A titre d’exemple : Lostus Esprit, Ferrari Daytona, Detomaso Pantera, Porsche 928, Ford GT40, Ferrari 328, BMW M1, Lamborghini, Maserati Ghibli, Alfa Romeo Montreal, etc.

La catégorie Electric regroupe idéalement les sportives du secteur : BMW i8, Porsche Taycan, Audi GT e-tron, Jaguar i-Pace, BMW i4 M. Mais nous ne fermons pas la porte aux autres véhicules électriques comme les VW ID5, Iconiq5 ou Opel Mokka-e.

Lifestyle

Nous mettons les petits plats dans les grands, à commencer par l’accueil et le repas de midi qui sera une création d’un de nos Chefs régionaux ! Nous en diront plus un peu plus prochainement.

LE PARCOURS / DEROULEMENT

Le parcours, confié à Eric Chapa, se compose de 2 boucles.
L’itinéraire, 100% asphalte, se situe principalement dans le Condroz. Il ramènera les participants à la fin de chaque boucle au centre du rallye à Huy.

Les contrôles de passages seront organisés comme à l’époque pour gérer le flux des voitures.
Un membre de l’équipage doit sortir de sa voiture et aller pointer sa carte de passage auprès du contrôleur.

FRAIS DE PARTICIPATION

Les frais de participations sont de 445 euros par voiture.

Ce tarif est valable pour l’ensemble des catégories.

Le paiement se fait directement online à l’inscription.

GT & Electric Edition