Douze heures de huy

Classic Edition

samedi 9 et dimanche 10 avril 2022
jours
heures
minutes
secondess

la 'Classic Edition' partage la fibre nostalgique d'une époque où le rêve était permis, même celui de piloter une automobile de 60 chevaux …

Les Douze Heures de Huy ‘Classic Edition’ est une balade dédiée aux véhicules dont le modèle existait au plus tard le 31.12.1975. Ne s’agissant pas d’un rallye de régularité, en cas  d’un trop grand nombre d’engagés, la priorité sera donnée aux véhicules proches de leur état d’origine.
 
La balade sera accessible grâce à un roadbook en fléché-métré à la lecture simple. Le vendredi soir, une balade nocturne est organisée pour les équipages en ordre d’inscription pour le samedi. Il s’agit d’un bonus au titre de l’amusement ! Elle fera environ 50 kilomètres.
 
Le samedi, le rallye totalisera 100 kilomètres en matinée et 80 kilomètres l’après-midi.
 
Pour les équipages qui souhaitent pimenter leur balade en matinée, une section non-métrée dans laquelle il faudra relever des points de passage est proposée, mais non obligatoire. L’après-midi, un test organisé sur un terrain privé sera aussi en option.
 
Et pour faire un clin d’œil au passé, la balade sera émaillée de quelques pointages dans des cafés ruraux.

Programme Général

Vendredi

8 avril 2022

14:00 -

Accueil des premiers participants

18:00 -

Ouverture du chapiteau

19:00 -

Balade nocturne (pour les participants qui le désirent)
Soirée musicale

23:00 -

Fin de la soirée

Vendredi

9 avril 2022

07:30 -

Arrivée des premières voitures, Avenue Delchambre

08:30 -

Départ Boucle 1

12:00 -

Arrivée Boucle 1 et déjeuner de midi
Exposition des véhicules

14:00 -

Départ Boucle 2

16:30 -

Arrivée Boucle 2

18:30 -

Remise des prix
Soirée musicale

22:00 -

Fin de la soirée

INFORMATIONS PRATIQUES

CATEGORIES

Par défaut, tout équipage est inscrit en CLASSIC. L’équipage se compose de 2 personnes. Au choix, vous pouvez choisir ou non de faire les tests du matin et/ou de l’après-midi.

La catégorie REVIVAL correspond à l’esprit de l’époque. Le pilote est seul à bord du début à la fin. A lui de cumuler le travail de pilote et de navigateur. Il sera aidé d’un GPS tripy.

Pour être inscrit en SPORT, vous devez avoir une voiture en livrée d’époque. Nous acceptons pour cette catégorie d’élargir l’éligibles aux modèles existants au 31.12.1979

VEHICULES ELIGIBLES

Tout véhicule dont le modèle existait au 31.12.1975 pour les catégories Classic et Revival.
Ce critère d’éligibilité est étendu aux voitures produites jusqu’au 31.12.1979 pour la catégorie sport.

Aucun FIA Car Pass ni passeport FIVA n’est demandé.

LE PARCOURS / DEROULEMENT

Le parcours, confié à Eric Chapa, se compose de 2 boucles.

L’itinéraire, 100% asphalte, se situe principalement dans le Condroz. Il ramènera les participants à la fin de chaque boucle au centre du rallye à Huy.

Les contrôles de passages seront organisés comme à l’époque pour gérer le flux des voitures.
Un membre d’ l’équipage doit sortir de sa voiture et aller pointer sa carte de passage auprès du contrôleur.

FRAIS DE PARTICIPATION

Les frais de participations sont de 245 euros par voiture.
Ce tarif est valable pour l’ensemble des catégories même seul à bord puisqu’un GPS Tripy sera mis à disposition.

Sont inclus:

  • Le petit-déjeuner et le repas de midi.
  • La remise des prix.
  • La balade nocturne est incluse
  • Accès au chapiteau à tout moment.